Jury

Membres du jury 2020

 

adc zoe

Zoé Térouinard, rédactrice en chef, magazine en ligne Muuuz

Historienne et critique d'art, c'est avec passion que Zoé Térouinard dissèque l'actualité de la création contemporaine depuis plusieurs années dans les colonnes de médias spécialisés. Elle est aujourd'hui à la tête du site Muuuz, exposant les dernières tendances en matière d'architecture, d'architecture d'intérieur, de design et d'art.

  

adc bjoly

Benoît Joly, rédacteur en chef adjoint, magazine d'architectures (d'a)

Benoit Joly est journaliste, spécialisé en architecture. Après avoir été rédacteur en chef du magazine Architectures à vivre, auteur spécialisé pour Lux – la revue de l’éclairage et écrit des articles de prospectives territoriales, il est aujourd’hui rédacteur en chef adjoint du magazine D’a. Il participe notamment à la rédaction des dossiers techniques et articles sur les innovations produits, anime des tables rondes pour créer du lien entre fabricants et prescripteurs.

 

adc stephane

Stéphane Fernandez, architecte

Architecte formé à l’EPFL de Lausanne, Stéphane Fernandez fondateur de l’Atelier Stéphane Fernandez à Aix en Provence, articule son travail autour d’une recherche permanente de la matière. Il poursuit une double carrière d’architecte et d’enseignant-chercheur à l’ENSA Marseille. En France, sa démarche a été récompensée par de prestigieuses distinctions dont le Prix de l’Equerre d’argent Culture pour le Centre Culturel Cour et Jardin à Vertou. Son « architecture silencieuse » construit au-delà de la forme, une atmosphère, un vide habité.

 

adc margaux

Margaux Keller, designer

Margaux Keller est designer produit/mobilier et architecte d'intérieur. Diplômée de l’école ENSAAMA Olivier de Serres et de l’école Boulle, elle se forme par la suite sur les bancs de l'agence Philippe Starck, aux côtés d' Eugeni Quitllet. En 2011, elle intègre l'équipe de design de la Fabrica, centre de recherche en communication du groupe Benetton. L’année suivante, elle fonde sa propre agence de design global. En parallèle, Margaux Keller prend en 2016 la direction artistique de l'éditeur Bibelo, repensant la totalité de l'identité de marque, et suit depuis le développement des collections au quotidien. En 2019, elle s’associe à Anais Fretigny, anciennement chef de produit pôle bijoux chez Saint Laurent pour fonder Margaux Keller Collections.

adc maxime

Maxime Scheer, architecte

Maxime Scheer est diplômé de l’ENSA Paris Belleville en 2009. Il a suivi une partie de son cursus à Madrid à la ETSAM auprès d’Alberto Campo Baeza et du groupe AMID (Cero9). Après la réhabilitation du théâtre du Trianon à Paris en 2010, Maxime s’associe à Rodolphe Albert pour créer l’agence Cent15 architecture en 2011. À la frontière entre l’expérimentation et le sensible, Cent15 questionne les lieux, leurs fonctions et leurs usages; travaille les rapports d’échelles et leur spatialité; et porte attention au détail et à l’usage des matériaux pour aboutir à une solution sur-mesure, juste et pérenne. Cent15 développe une architecture intuitive et atemporelle, éloignée de tout superflu.

 

adc fanelie

Fanélie Gaffinel, Directrice Design France chez ACCORINVEST

Fanélie Gaffinel est expert dans le domaine des projets Hôteliers et F&B. Architecte d’intérieur de formation, elle est diplômée de l’école Camondo à Paris. Elle a travaillé 15 ans au sein d’une agence d’architecture d’intérieur spécialisée dans les projets hôteliers de luxe, Sybille de Margerie et depuis 2006 chez ACCOR en tant que Design Manager pour les marques Sofitel, Pullman,Mgallery,Thalassa Sea&Spa dans les zones Europe Moyen-Orient Afrique. Elle est aujourd'hui Directrice Design France, au sein de la société ACCORINVEST investisseur ,propriétaire, exploitant hôtelier, Leader en Europe, dans le service Direction Construction & Patrimoine.

 

adc sarah

Sarah Ador, rédactrice en chef , magazine Séquence Bois

Architecte de formation, passionnée par les techniques de construction issues des matériaux biosourcés, Sarah Ador est rédactrice en chef de la revue Séquences Bois depuis septembre 2018, après deux ans de pratique dans une agence auvergnate experte de la construction bois et de la réhabilitation en contexte rural. Titulaire d'un diplôme de recherches en architecture, elle est aussi membre du comité éditorial de la revue associative Le C.R.I, qui questionne l'aménagement du territoire dans une démarche d'écologie critique.

 

Contact