Présentation

Depuis leur création en 2013, les ArchiDesignclub Awards, dits ADC Awards, récompensent chaque année les réalisations architecturales les plus remarquables émanant de jeunes créateurs comme de talents confirmés.

Avec des projets d'une grande diversité de contextes, d'échelles, de budgets et de moyens, la distinction est aujourd'hui autant appréciée pour son exigence de qualité que pour l'éclectisme des ouvrages sélectionnés par la rédaction du magazine Muuuz, en partenariat avec d'a.
Ces derniers sont ensuite jugés par un jury d'experts et les lecteurs de Muuuz.

Les cinq éditions passées de l'événement ont permis d'asseoir la réputation de ce prix national reconnu par la profession, qui a déjà distingué plus de 120 agences d'architecture depuis son lancement. Celles-ci ont ainsi pu bénéficier de la communication associée à l'événement, proposée par Muuuz mais aussi par ses nombreux partenaires.

Les ADC Awards font l’objet d’une communication de grande ampleur destinée à promouvoir les projets nominés et à assurer une large participation de la communauté professionnelle. La compétition est animée par le site de tendances et d'inspiration Muuuz, en partenariat avec le magazine d'a et le fil de presse international v2com newswire.

L'édition 2018 a été extrêmement suivie avec plus de 200.000 visites et 16.000 votes comptabilisés en 5 semaines. Les lauréats ont été dévoilés mardi 20 mars lors d’un dîner de prestige au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris auquel étaient conviées les équipes projets nominées. Dix-neuf projets ont été récompensés. 
Voir les lauréats de l'édition 2018.

La cérémonie de la sixième édition des ADC Awards aura lieu au Grand Hôtel Intercontinental à Paris le 21 février 2019. Elle récompensera les réalisations livrées entre le 1er janvier 2017 et le 30 septembre 2018.

Organisateur

muuuz logo 120

Muuuz

Muuuz est le magazine de référence des dernières tendances de l’architecture et du design. Lu dans plus de 20 pays, principalement en Europe et aux États-Unis, Muuuz est une source d’inspiration particulièrement appréciée par les professionnels. Le magazine est partenaire de nombreux événements à l'image des salons Equip'Hotel, Equipmag, Révélations, Jardins Jardin, Paris Design Week, M&O Paris...

 

Partenaires médias

 

darchitectures logo 112

d'architectures

d'architectures est le magazine que les professionnels aiment et respectent pour son indépendance éditoriale et son point de vue critique sur le monde de l'architecture. d'a est l'un des deux magazines les plus lus en France par les architectes, mais également par les architectes d'intérieur qui plébiscitent son édition annuelle spéciale "Intérieur". Chaque année, d'a organise Materials & Light, l'événement qui met en lumière les solutions innovantes pour les architectes, pour des rencontres privilégiées avec les industriels.

 

innovapresse logo 112

Innovapresse

Contribuer à la construction d'une culture urbaine commune entre tous ceux qui font la ville, telle est l'ambition d'Innovapresse qui édite des publications de référence dans le domaine de l’urbanisme, de l’immobilier et du logement : Traits Urbains, Urbapress Informations, le Courrier du Logement, la Lettre de la Pierre et Décideurs d’Ile-de-France ; ainsi que le Classement des Promoteurs, le Guide des Investisseurs Institutionnels et le Carnet d'Adresses de l'Immobilier et de la Ville. Innovapresse organise le Forum des Projets Urbains qui réunit chaque année les principaux acteurs de la ville et des territoires.

 

v2com logo 112

v2com newswire

v2com newswire est le premier fil de presse international spécialisé en design, architecture et art de vivre qui diffuse des dossiers de presse auprès des médias. Avec plus de 70 000 contacts, v2com détient l’un des plus importants réseaux internationaux de médias spécialisés et de professionnels en design, architecture et art de vivre. Agissant à titre d’intermédiaire, v2com s’engage à offrir un service de diffusion efficace pour les entreprises afin d’augmenter leur visibilité et un outil personnalisé pour les médias pour la création de leurs articles.